D’OU VIENNENT VOS PEURS ET VOS PHOBIES ?

 

Si vous avez un problème récurrent de réactivité émotionnelle, c’est parce que vous avez une stratégie mentale qui ne vous permet pas de vous en libérer naturellement. La réactivité émotionnelle ne fait pas partie de votre caractère. Que vous soyez extraverti ou introverti, pourquoi avoir peur de prendre l’avion, de sortir de chez vous, de parler en public, de conduire, de vous sentir abandonné etc ?

 

On peut comprendre la « logique » qui vous a amené dans une telle galère « illogique ».

La source de la phobie ou de l'hyper-réactivité vient du cerveau primaire appelé le cerveau REPTILIEN. Quand on a une phobie, l’origine se trouve dans un traumatisme inconscient, un épisode de votre vie ou votre cerveau reptilien a cru mourir, ne serait-ce que pendant un millième de seconde ! Ensuite, à chaque fois que la vie vous met dans une situation qui ressemble à celle causée par ce traumatisme souvent inconscient, le cerveau reptilien entre en mode d’alarme et de panique !

Votre entourage n’a pas pu vous comprendre jusqu’à présent car il n’a pas, comme vous, un signal d’alarme déréglé.

Exemple : 

Un enfant de 12 mois apprend à marcher. Il tombe dans l’herbe fraîchement coupée du jardin puis se relève pour continuer son apprentissage, ses parents n’ont pas prêté attention à ce qui vient de se passer car il n’a pas pleuré.

 

A ce moment-là, il y avait peut-être l’odeur de l’herbe, le bourdonnement d’une abeille, la fraîcheur du sol, le picotement de l’herbe, la voix d’un adulte, le ruissellement d’un ruisseau etc… et le cerveau a enregistré tous les « codants » visuels, auditifs, kinesthésique, olfactifs,  de la scène.

 

A ce moment précis qui a duré une seconde, le cerveau reptilien de l’enfant a cru qu’il allait mourir car une micro perte de connaissance s’est produite. Le reptilien a ensuite associé à cette sensation de mort toutes les perceptions des 5 sens et, chaque fois qu’il détectera une situation ressemblante de près ou de loin, il créera une hyper-réactivité !

BUT DE NERTI

 

Le but de NERTI n’est pas de faire disparaître complètement la peur, indispensable à la survie, mais plutôt de la rendre normale, adaptée, modérée, et contrôlable. NERTI va vous aider à réparer votre système émotionnel.

 

Le travail NERTI va consister à ouvrir la porte à votre dragon émotionnel et à le laisser sortir pour lui permettre de se libérer.

 

En arrêtant de vous battre contre vous-même, contre ce dragon intérieur, vous allez laisser faire les sensations et émotions et accepter de le laisser partir pour continuer à vivre SANS LUI.

 

Un adulte sur deux éprouve des peurs excessives et gênantes car leur système d’alarme interne est déréglé et les font réagir de manière disproportionnée. NERTI va vous permettre de réparer votre système émotionnel et de retrouver une vie plus sereine.

COMMENT ELIMINER UNE HYPER-REACTIVITE ?

 

Le problème c’est qu’on ne peut pas raisonner ou rassurer le cerveau reptilien. C’est pour cette raison que la plupart des thérapies n’ont aucun effet ou seulement un effet temporaire.

 

Quand vous êtes face à votre phobie ou une réaction émotionnelle incontrôlable, inutile de chercher à comprendre l’origine de votre réaction car vous renforcez le circuit mental de votre problème, inutile aussi de contrôler car vous stoppez instantanément et totalement le processus de « normalisation reptilienne » qui vous permettrait de vous libérer.

 

Le seul moyen d’arrêter cette hyper-réactivité est un mécanisme parfaitement naturel qui permet au cerveau reptilien de se rendre compte que la situation ne représente pas un danger de mort et de corriger la réaction programmée qu’il déclenche face à cette situation.

 

Ce mécanisme appelé « normalisation reptilienne » permet d’éliminer définitivement l’hyper-réactivité en une séance.

Roselyne PROUST

Coach Thérapeute -

Maître-Praticienne NERTI

77250 VENEUX-LES-SABLONS

SIRET : 53051733300023

Pour prendre rendez-vous

06 78 77 39 38