QUI SUIS-JE ?

 

Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours été curieuse de savoir pourquoi certaines personnes semblaient heureuses et épanouies alors que d'autres semblaient tristes, éternellement dans le manque, la frustration.

 

Je voyais cela comme une injustice. Pourtant, ne m'avait-on pas enseigné que nous naissions tous égaux ?

 

J'ai compris, bien plus tard, que dans la vie deux options se présentaient : subir son passé, s'en servir comme excuse pour ne pas avancer et garder un comportement de victime, ou l'utiliser pour devenir plus fort et prendre en main son destin.

 

Issue d'une famille d'ouvriers, mes études se sont limitées à un BTS d'assistante de direction, ce dont je me sens pleine de gratitude pour mes parents.

 

Cependant, à 20 ans, je fus confrontée au chômage dans ma région... j’ai du quitter ma Bretagne natale, mon cocon, pour décrocher un poste à Paris. De fil en aiguille, je me suis intéressée de près aux Ressources Humaines et j'ai, grâce à ma détermination et un travail acharné, occupé diverses fonctions de manager dans différents services jusqu'à un poste de Responsable des Ressources Humaines.

 

J'avais vécu plusieurs évènements douloureux depuis mon enfance (alcoolisme de mon père, deuil d’une sœur, trahisons sentimentales et amicales…) qui m'amenaient à me poser des questions sur la véritable essence de l'être. Autant ma carrière professionnelle se déroulait à souhait, autant ma vie personnelle était un fiasco. 

 

A 35 ans, j'avais tout misé sur le travail et accumulé "malgré moi" des aventures sentimentales sans me fixer, pourtant je souhaitais avant tout construire un foyer entourée d’enfants mais je me sentais éperdument seule, abandonnée de tous et surtout de ma défunte soeur. Je n’étais pas heureuse et je refusais de croire que tel était mon destin !

 

A 36 ans, arriva enfin l'homme sérieux, puis le mariage, et à 38 ans la naissance de mes jumeaux, alléluia ! Mais, neuf ans plus tard ce fut le divorce, remettant en cause toutes mes croyances sur le couple et la famille… devenue monoparentale… je me recentrais donc une fois de plus sur le domaine professionnel en y ajoutant une autre priorité : l’éducation de mes enfants.

 

Une prise de recul sur toutes ces expériences m’a donné envie de savoir POURQUOI j’en étais là et surtout COMMENT changer tout cela  ?

 

Alors, je me suis intéressée au développement personnel et aux techniques de bien-être. Je voulais savoir quel était « le secret » du bonheur et je me suis lancée corps et âme dans des formations, des lectures, des séminaires, des pratiques personnelles…

 

J’ai suivi une psychothérapie puis un coaching personnel pendant un an, fait des séances de psycho-généalogie, d’hypnose, d’EFT, de constellations familiales, de dépollutions énergétiques, divers coachings sur l’abondance.. J’ai suivi des formations diplômantes de PNL, Reiki…

 

A 42 ans, après la mort de mon père d'un cancer foudroyant, j’ai été prise d’une crise de panique en voulant prendre le RER pour me rendre à mon travail à Paris. Pendant  8 mois, j’ai gardé cette phobie du train et ne pouvais aller travailler, psychologue et hypnothérapeute n’ayant pu résoudre mon problème. J’ai donc commencé à chercher un nouvel emploi plus proche me permettant de m’y rendre en voiture. J'avais peur que mon profil d’autodidacte ne soit pas reconnu. Je peux affirmer aujourd'hui qu’il y a toujours un cadeau derrière chaque événement car j’ai réussi, à ma grande surprise, à décrocher un poste de  Directrice des Ressources Humaines dans une Société Australienne, faisant face à des candidats plus diplômés que moi et un niveau d'anglais très moyen.

30 ans d'expérience en Ressources Humaines

Coach - Formatrice

Praticienne REIKI 

2è niveau

Praticienne PNL

Auxiliothérapeute

Coach de vie

Maître-Praticienne NERTI

Etre DRH était un aboutissement dont j'étais pourtant fière et pourtant je sentais que mes vraies valeurs étaient encore ailleurs. Je voulais accompagner l’humain dans son individualité et non dans une politique de masse ; j'ai donc pris la décision de quitter ce qui m'offrait reconnaissance sociale et sécurité financière pour me lancer dans la recherche de ma vraie mission sur terre.

 

A 50 ans, me laissant guidée et faisant confiance à mon intuition, je décidais de changer de vie ! Définir mon nouveau métier était un challenge car je sentais que ma passion était d’accompagner l’humain mais je voulais qu’il prenne en compte 3 choses indissociables à mon sens : la pensée, l'émotion et le corps.

 

J’ai fait une formation d’auxiliothérapeute comprenant la pratique du magnétisme curatif et du décodage biologique puis j’ai renforcé mes connaissances par une certification de coach de vie au cours de laquelle j’ai découvert les Secrets de la la Loi d’Attraction.

 

En 2016, j'ai fait connaissance avec la méthode NERTI et me suis libérée de mes propres blocages émotionnels. J'ai décidé de placer cette technique au cœur de mon activité de coach pour aider un maximum de personnes à se sentir mieux dans leur peau et à aller de l'avant sans crainte, en toute confiance !

 

Ainsi, ai-je commencé la seconde partie de ma vie, dotée de toute mon expérience et d’une nouvelle sagesse avec la certitude que j’avais enfin les bons outils en main pour accompagner l’humain. 

A bientôt le plaisir de vous accompagner et d'échanger avec vous...

Avec toute ma sympathie,

Roselyne

Roselyne PROUST

Coach Thérapeute -

Maître-Praticienne NERTI

77250 VENEUX-LES-SABLONS

SIRET : 53051733300023

Pour prendre rendez-vous

06 78 77 39 38