Positive Attitude : mode d'emploi



Le positif intervient dans votre vie quand vous devenez un être positif, c’est à dire quand vous commencez à avoir un comportement optimiste, confiant, bienveillant, reconnaissant, généreux… donc quand vous avez des pensées et des émotions positives !

Cependant, inutile de faire du positivisme de surface quand tout va mal.

Avec les aléas de la vie, les blessures du passé, les évènements douloureux ou déstabilisants… il n’est pas toujours aisé de garder un mental d’acier et de positiver ! Il est humain d’avoir des passages à vide, des moments de déprime. L’important est de ne pas s’en laisser submergé sur la durée.


Pour ma part, j’ai toujours fait en sorte que mes moments d’abattement ne dure pas trop longtemps. Tout en reconnaissant la réelle douleur que m’apportaient certaines situations, j’ai pris soin d’extérioriser mes émotions, en pleurant, en parlant, en écrivant ou en utilisant certaines techniques de bien-être.


La confiance a toujours fini par réapparaître,

me donnant la force de passer à l’action pour rebondir.


Tout évènement intervient dans notre vie pour nous faire avancer, nous rendre plus forts, nous livrer un message, nous faire découvrir de nouvelles perspectives. Oui, une expérience apparemment négative ou douloureuse peut s’avérer ensuite très bénéfique.


Pour exemples, j'ai été confrontée à différentes situations dans ma vie, comme un licenciement, un divorce, 2 inondations… ces évènements, à priori indésirables, m’ont servi à prendre conscience que la vie apporte toujours un cadeau caché.


Avec un peu de distance, ce licenciement m’a permis de me lancer dans des formations et de créer ma propre entreprise, ce divorce m’a permis une introspection et la reconnaissance de mes vrais besoins, ces inondations m’ont permis de rénover ma maison grâce aux indemnités de l'assurance, de la vendre pour en trouver une nouvelle…


La première chose à faire est de ne pas ressasser un problème afin de ne pas l’ancrer davantage dans votre esprit et dans votre vie. Pour cela,


Pensez à ce que vous voulez vraiment

et non à ce que vous ne voulez pas ou plus !


A chaque évènement, s’annonce un nouveau départ !

La Loi d'Attraction


Ma compréhension de tout ce qui a pu se générer dans ma vie, d’apparemment positif ou de visiblement négatif, a pris tout son sens quand j’ai compris les principes de la loi d’attraction, la loi de l’Univers !


Nous sommes Energie ! Nous vibrons des fréquences et attirons des choses, des personnes, des évènements… qui sont sur la même longueur d’ondes que nous.


La loi d’attraction existe en permanence, comme l’air que nous respirons, que nous en soyons conscient ou non, que nous y croyons ou non, c’est ce que nous vibrons que vous attirons !


Vous n'avez pas nécessairement besoin de comprendre tous les tenants et les aboutissants de l'énergie et de la Physique quantique, mais une connaissance de base du fonctionnement de l'énergie peut certainement vous aider, particulièrement si vous êtes de nature sceptique ! L'énergie, après tout, nous en sommes tous constitués !



La plupart d'entre vous ne se demandent pas comment fonctionnent leur smartphone et autres composants électroniques. Il vous suffit de savoir qu'ils fonctionnent pour pouvoir les utiliser. Il en va de même pour l’Energie et ses vibrations. Elle fonctionne, peu importe que vous la compreniez ou pas.


Votre corps, votre lit, votre chien… sont juste des configurations énergétiques.

L’énergie vibre à des fréquences différentes. Les pensées, par exemple, vibrent à une fréquence bien plus élevée que ne le fait un fauteuil et elles ne sont pas visibles à l'œil nu. Cependant, elles existent !



Les pensées vibrent à certaines fréquences qui « cherchent » des fréquences similaires.


Pour attirer ce vous voulez, il suffit d’orienter vos pensées donc vos vibrations vers ce que vous voulez vraiment.


  • Si vous vous voulez une chose, si vous croyez que vous la méritez et êtes capable de l'obtenir, si vous ressentez de la joie à l'idée de la recevoir, alors, votre mental et toutes vos vibrations se mettrons en route pour aller vers votre objectif !

  • Si au contraire, vous vous positionnez en victime, si vous ne croyez plus en rien, si vous baissez les bras, vous risquez d’attirer ce que vous craigniez le plus, l'inverse de la chose désirée.

Plus vous positiver, plus vous attirez des choses sympathiques.

Plus vous êtes négatif, plus vous attirez ce que vous ne voulez pas !


Il est donc dans votre intérêt d'avoir une attitude positive.

Mais comment avoir des pensées positives quand tout semble aller mal ?


Positive Attitude : mode d’emploi



Il est important de vous entraîner à avoir des pensées constructives vous apportant des ressentis et des émotions positives.


1) Prenez soin de vous : une vie positive c’est la somme d’actions toutes simples, à vous d’identifier ce qui vous fait du bien : Le sport, par exemple, produit des endorphines qui provoquent une sensation de bien-être…


2) Reprenez le contrôle de votre vie : La plupart des gens qui se plaignent sont des personnes qui ont perdu le contrôle et qui se disent que c’est comme ça, qu’elles n’y peuvent rien… Réagissez ! Il n’y a pas de mauvaise étoile, il faut juste entraîner votre mental pour décider précisément les choses et conditions que vous désirez !


3) Optimisez votre potentiel : vous pouvez apprendre toute votre vie, c’est une question de motivation personnelle. Comment ? en nourrissant votre cerveau de connaissances, en diversifiant vos centres d’intérêt. C’est la curiosité et l’envie d’aller au-delà qui fait la différence dans notre développement personnel. Sortez de votre zone de confort, changez vos habitudes, relevez des défis !


4) Prenez conscience de vos croyances limitantes et changez-les : votre attitude face à la vie, vos « croyances » ont le pouvoir de vous construire ou de vous détruire ! En vous ouvrant au monde, en ayant des croyances positives, vous favorisez les bonnes ondes donc les bonnes opportunités ! La croyance que vous êtes capable de réussir en est la base !


5) Choisissez un environnement positif : Les personnes positives sont entourées de bonnes personnes qui les tirent vers le haut. Sachez vous entourer de gens bienveillants.


6) Donnez ! rendez service, faites plaisir… faites-le parce que vous savez que cela vous grandit. Donnez c’est diffuser des ondes positives.


7) Pardonnez et passez à autre chose : la rancœur est une énergie négative… elle provoque une émotion négative mauvaise pour la santé.


8) Travaillez en exploitant vos talents naturels : ainsi vous n’aurez pas l’impression de travailler.


9) Persévérez : les personnes qui persévèrent ne perdent jamais espoir, elles développent une attitude victorieuse quoiqu’il arrive et ça les rend positives et attractives.


10) Rêvez ! tout est possible ! Vous devenez ce à quoi vous pensez le plus souvent !


Vous voulez changer ?

Vos avez ce pouvoir, il n’en tient qu’à vous de l'utiliser !


Pour aller plus loin et mettre en pratique les ingrédients d’une vie positive,

je vous propose mon ouvrage “VIBREZ POSITIF” :

21 concepts avec audios et exercices de mise en pratique.

Ainsi, vous allez avancer pas à pas pour devenir incroyablement positif !


Actuellement : -21 % de réduction

Cliquez sur l'image