Ecoutez vos Émotions !

Vos émotions font partie de Votre vie, et c’est tant mieux !

car elles ont pour rôle de vous informer sur votre état intérieur, ce qui vous permet de vous adapter et de réagir aux situations que vous rencontrez.


Par exemple, la peur vous prévient d’un danger et vous prépare à vous défendre.



Cependant, si vos émotions positives stimulent votre santé, vos émotions négatives peuvent la fragiliser.


Alors, Comment appréhender vos émotions ?


Qu’est ce qui se cache réellement derrière vos réactions ?


Chacune de vos émotions a un rôle essentiel dans votre vie, que cette émotion soit négative ou positive.


Vos émotions sont de magnifiques messages car elles vous informent sur vos besoins.

Lorsque votre besoin est comblé, vous ressentez une émotion agréable.

Lorsque votre besoin n’est pas satisfait, vous vous sentez frustré, en colère ou triste, voire apeuré...



La JOIE, la TRISTESSE, la COLÈRE et la PEUR sont les 4 émotions fondamentales.


Vous concentrer sur ces 4 émotions va vous aider à y voir plus clair et vous pourrez ainsi les reconnaître, les nommer et les exprimer. Vous vous rendrez compte que toutes vos émotions sont bénéfiques dans votre parcours de vie.


La JOIE est une émotions précieuse car l’exprimer vous aide à vous sentir bien et à créer des liens avec les autres. C’est une émotion d’ouverture et de partage. Il est important de savoir vivre avec votre joie, de la canaliser, pour que son énergie positive vous habite entièrement et que vous la propagiez autour de vous.



La TRISTESSE vous aide à prendre conscience d’une chose, d’une situation ou d’une personne que vous avez perdue ou qui vous manque. La tristesse vous permet de prendre conscience de ce qui vous est cher, de ce à quoi vous aspirez, de ce en quoi vous pourriez vous réaliser vous-même en ce “laps” de temps de vie, qui vous est offert.


La COLÈRE est une émotion impulsive qui permet de vous libérer d’un poids, de ce qui vous gêne ou vous contraint, d’une injustice ou de quelque chose qui vous fait mal (comme lorsque vous ne vous sentez pas écouté, pas respecté, pas libre..). La Colère protège souvent votre intégrité et est souvent vécue comme une émotion négative, pourtant elle vous libère. Réprimée, elle constitue un poison physique et mental, des ruminations, des douleurs physiques…


La PEUR a pour rôle de vous avertir de l’imminence d’un danger, elle vous prépare à affronter des situations menaçantes et à vous mettre en sécurité. C’est le rôle “normal” de votre cerveau reptilien de vous avertir en cas de peur réelle.

Si vous n’arrivez pas à gérer vos peurs et que vous paniquez exagérément pour des choses apparemment futiles, c’est que vous avez subi un traumatisme, souvent inconscient, et qu’il est nécessaire d’évacuer pour vous en libérer définitivement



Vos émotions s’inscrivent dans votre corps


Les douleurs émotionnelles (palpitations, nausées, maux de ventre, respiration coupée…) influent sur vos pensées et votre humeur, ou inversement !

Vos émotions s’expriment dans votre corps sous forme de symptômes physiques. Plus vous refoulez vos émotions, plus elle apparaissent. Lorsque vous vous en libérez, votre charge émotionnelle s’apaise et votre état physique en reçoit aussitôt le bénéfice.

Pour gérer vos émotions sans vous laisser emporter par la peur, la colère ou l’angoisse, tentez de les accueillir et de les laisser s’exprimer, même si cela vous fait peur. Accueillez vos émotions, reconnaissez-les, exprimez-les pour mieux vous en libérer !


Accueillez vos Émotions


Questionnez-vous sur l’état dans lequel vous vous trouvez dans l’instant présent. Que ressentez-vous dans votre corps physique, dans vos émotions, dans vos pensées ?


  • Qu’est ce que vous ressentez en cet instant dans votre corps ?

  • Quel est le nom de votre émotion ?

  • Qu’est-ce qu’il la générée ?

  • De quel besoin veut-elle vous informer ?

  • Comment pouvez-vous changer quelque chose et retrouver la sérénité ?





La méthode NERTI - Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients - vous invite à prendre conscience de tous vos blocages et de vos peurs. NERTI vous propose une libération rapide et définitive de toutes vos HYPER-RÉACTIVITÉS telles vos peurs incontrôlables, vos phobies, vos colères, vos jalousies excessives… Nul besoin de multiples années d'analyse pour comprendre le pourquoi du comment ! La méthode NERTI se réfère à ce que vous ressentez au présent et agit ainsi instantanément !

Tout ce qui vous dérangent peut être libéré rapidement et définitivement avec la méthode NERTI. !


Roselyne PROUST

Coach Thérapeute -

Maître-Praticienne NERTI

77250 VENEUX-LES-SABLONS

SIRET : 53051733300023

Pour prendre rendez-vous

06 78 77 39 38