Besoin d’aide ? et si vous osiez en demander !


Il n'y a pas de honte à consulter

Angoisses, peurs, chagrin, déception, burn out, séparation, perte d’emploi…

A ce moment de votre vie, vous êtes peut-être confronté à ce genre de difficultés ?

Votre réaction est peut-être de vous laisser dominé par des pensées parasites, des ruminations, des insomnies, du désespoir… et de tourner en rond sans jamais voir le bout du tunnel.


Si vous vous sentez impuissant devant votre souffrance,

Pourquoi ne pas vous faire aider ?


Cette idée vous séduit mais vous fait peur ?

Pourtant, il n’y a pas de honte à consulter !


Bien souvent, les gens qui paraissent "tout à fait équilibrés" ont eu, à un moment donné de leur vie, besoin d’un petit coup de pouce...


Les thérapies sont encore entourées d’idées reçues !


Thérapie n'implique pas "Divan"

Non, on ne s’allonge pas forcément sur un divan !

La plupart des gens pensent qu’une thérapie dure forcément des années, qu’elle coûte cher et qu’un thérapeute reste silencieux. Pas de quoi donner envie d’y aller !

A ces confusions s’ajoutent des résistances intérieures. Certains pensent encore que consulter c’est être faible, vulnérable ou nul.

Autant de préjugés, le plus souvent inconscients, qui font hésiter à consulter.


Il est tout à fait naturel de consulter un médecin pour une maladie physique. Pourquoi cela ne s’appliquerait-il pas aussi aux spécialistes du bien-être mental ?


Quand consulter ?

Certaines personnes souhaitent être accompagnées quand elles rencontrent une difficulté ou un trouble ponctuel : peur de passer un examen, peur de changer de travail, peur de la retraite, choc émotionnel suite à une séparation, épuisement moral…

C’est un moyen très efficace pour travailler sur les problèmes de la vie quotidienne.


D’autres vont vouloir partir à la conquête d’elles-mêmes pour mieux comprendre leur fonctionnement, mieux se connaître et développer estime et confiance.


Le point commun de tous les motifs de consultation, c’est que la personne n’arrive pas à s’en sortir seule.

Le salut ne peut venir alors que d’une aide extérieure.


Pourquoi consulter ?

Il n’y a pas de mauvaises raisons de consulter.

Si vous avez vécu un traumatisme : il ne s'agit pas forcément d'une situation extrême (mort, terrorisme…). Parfois, il s’agit d’un évènement perturbateur (passé ou récent) dans le cadre de votre vie personnelle ou professionnelle.


Si vous souffrez ou pensez souffrir d’un trouble …. et ne parvenez pas à mettre de mots sur vos maux : quand vous ressentez de la souffrance mais ne savez pas quoi faire pour vous apaiser ou vous reconstruire.


Si vous avez du mal à gérer votre stress : Le stress est une réaction normale mais ne devrait pas envahir votre vie ! Problèmes d’insomnie, sautes d’humeur, déprime, la spirale peut vite s’accélérer et avoir un impact nocif et destructeur sur votre quotidien. Il est important de comprendre les raisons de ce mécanisme pour pouvoir mieux anticiper vos réactions et mieux les gérer.

Si vous avez des maux physiques inexpliqués : Douleurs au ventre, maux de tête, étourdissements, palpitations… et que pourtant votre médecin n’a rien vu d’anormal dans vos résultats ? Peut-être est-ce la manifestation d’un mal-être psychique, votre corps vous envoie un message et vous avez besoin d’aide pour le décoder.


Si vous avez besoin de faire le point sur votre vie perso ou pro…tout simplement : Vous avez besoin d’écoute mais personne à qui parler ? l’écoute du thérapeute se veut sans jugement et vise à vous guider pour trouver les solutions qui sont en vous.


Si vous remettez en question vos expériences, vos relations : si vous retombez souvent dans le même type de schéma amoureux ou professionnel, Il est peut-être temps de faire le point. Se retrouver systématiquement dans des situations de conflits ou répéter constamment les mêmes erreurs en couple sont de bonnes raisons d’aller consulter un professionnel.


Quel est l’objectif d’une thérapie ?

Le thérapeute vous aide à y voir plus clair dans les moments éprouvants.

Il vous amène à comprendre ou à définir vos problèmes, à identifier les meilleures façons de les aborder et de les résoudre, en laissant émerger tout votre potentiel, toutes vos ressources et de nouvelles stratégies.


En parlant à un professionnel formé à la relation d’aide, vous pourrez canaliser vos émotions, envisager des perspectives positives et revenir dans un état mental où vous serez capable de gérer toutes vos difficultés.


Se remettre en cause, soigner la relation à soi-même, c’est toujours se préparer à un meilleur rapport avec soi et avec les autres.


Une thérapie vous aide à redonner du sens à votre vie, à admettre que vous méritez de vous sentir bien et que vous avez le droit d'être heureux !


Comment puis-je vous aider ?

Je suis moi-même passée par un tas de difficultés personnelles ou professionnelles au cours de ma vie. J'ai pu rebondir à chaque fois !


C'est parce que j'ai demandé de l'aide que je m'en suis sortie.


J'ai cherché et trouvé des solutions, puis je me suis formée à différentes méthodes d'accompagnement pour aider les autres à mon tour...


Je vous propose un programme sur-mesure, adapté à votre situation, grâce à plusieurs outils aussi efficaces que complémentaires :


(Cliquez sur la méthode pour en savoir plus) :

Il n’existe pas de solution universelle quand il s’agit de traiter les maux de l’esprit. L’important est de trouver la bonne personne, vous proposant les bonnes techniques, pour vous mettre en route sur le chemin de votre propre évolution.


A très vite !


Prenez soin de vous.

Roselyne PROUST

Coach Thérapeute -

Maître-Praticienne NERTI

77250 VENEUX-LES-SABLONS

SIRET : 53051733300023

Pour prendre rendez-vous

06 78 77 39 38