Avez-vous souvent des angoisses ?

Pourquoi ressentez-vous des angoisses

et comment vous en débarrasser ?


Avez-vous des angoisses ?

Une angoisse est un trouble psychique dû, en premier lieu, à vos pensées anticipatrices sur ce qui pourrait vous arriver de pire.


Tout d’abord, déculpabilisez ! Ce n’est pas de votre faute !

Les angoisses proviennent de multiples facteurs internes ou externes.


Les angoisses sont des peurs qui arrivent sans prévenir...

Ces inquiétudes peuvent prendre la forme d’un malaise physique ou d’un sentiment de danger imminent. Elles peuvent entraîner un état de panique et des changements physiologiques désagréables : palpitations, maux de tête, maux de ventre, insomnies…


C’est pour cette raison qu’il vous faut agir vite pour retrouver votre sérénité !


🔷 D’où viennent vos angoisses ?


L’angoisse apparaît dès lors qu’un être humain prend conscience de son individualité, soit vers 8/9 mois. Le bébé va mettre plusieurs mois à se rendre compte qu’il est un individu à part entière et qu’il n’est plus attaché au corps de sa mère.


L’angoisse est un sentiment aussi courant que commun, aussi important que désagréable, aussi puissant qu’éphémère.


D'une part, une crise d'angoisse peut être déclenchée par un "processus névrotique", c'est-à-dire par le conflit intérieur qu'engendre l'existence simultanée d'un désir et d'un interdit pour un même objet.


D'autre part, elle peut avoir pour origine une phobie, correspondant à une peur maladive liée à un mauvais souvenir.


Enfin, la crise d'angoisse est l’une des manifestations rencontrée le plus fréquemment dans un processus dépressif. Dans ce cas, elle a essentiellement lieu le matin, et provient de la sensation que vous ne serez pas à la hauteur pour effectuer les tâches à effectuer dans la journée.


Une angoisse est donc en relation avec l'énergie que vous possédez.



Entre le corps et la tête…


Les phénomènes d'angoisse associent des événements physiques et psychiques.


Par exemple : Un jour, vous faites un malaise qui s’accompagne de troubles corporels. Lorsque plus tard, vous vous retrouvez dans une situation similaire, cela va solliciter la "mémoire biologique ou traumatique” de ce “déjà vécu”.


Les éléments “codants” de cette situation, vont vous rappeler, consciemment ou non, ce malaise ou cette douleur et vont alors déclencher une nouvelle angoisse.





🔷 Comprendre vos angoisses...


Pour comprendre l’angoisse, il faut commencer par la définir. Car l’angoisse est une peur sans objet, qui est liée intrinsèquement à l’idée de mort et donc, est inhérente à la conscience de l’être humain.


La plupart du temps, l’angoisse est une peur intérieure que vous avez du mal à vous expliquer, car elle s’attache à l’inconnu.


Essayez de prendre conscience des pensées qui vous envahissent lorsque vous êtes angoissée afin de pouvoir les chasser.

Quelles pensées vous dominent ?

🔷 Comment venir à bout de vos angoisses ?


Concentrez-vous sur votre respiration :


En prenant conscience de votre respiration, vous focaliserez sur votre corps et non plus sur vos pensées.

Le bienfait de la respiration

Installez-vous confortablement sur une chaise ou un fauteuil…. Prenez conscience de votre respiration, son rythme, son amplitude, sa hauteur… Ensuite, commencez à maîtriser votre respiration : Sur l’inspiration, comptez jusqu’à 3, 4 ou 5 suivant ce qui est le plus confortable pour vous… puis sur l’expiration, comptez aussi intérieurement sur 3, 4 ou 5.


Pendant ce temps, en focalisant sur votre corps, et non plus sur les éléments extérieurs, vous devriez vous sentir déjà mieux…


Reprenez le contrôle de vos pensées :


Vos pensées négatives entraînent des émotions négatives donc des angoisses !

En maîtrisant vos pensées, vos accéderez à davantage de bien-être.

Pensez positif !
  • Soit vous continuez à penser au pire et à vous sentir mal…

  • Soit vous décidez de penser positif pour vous sentir mieux !

Vos pensées émettent des vibrations qui attirent des personnes ou des situations vibrant sur la même fréquence que vous.


Transformez en phrase positive chaque pensée négative qui vous parviennent au cours de la journée. Cela demande des efforts au départ… mais vous verrez sur le long terme, votre cerveau se construira de nouveaux circuits neuronaux pour vibrer uniquement l’optimisme !


La gratitude, encore et encore...


Regardez tout ce que vous avez déjà de bien dans votre vie et ressentez de la gratitude chaque jour : c’est la recette miracle !


Pensez à toutes ces choses que vous avez et qui vous paraissent normales : un toit sur la tête, un frigo plein, des amis, un travail, l’eau courante, un smartphone...


Ressentir de la gratitude vous aidera à prendre du recul sur votre vie.


La méthode NERTI


Une séance NERTI, (Nettoyage émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients), vous permettra de vous libérer rapidement et efficacement de vos angoisses !


Roselyne PROUST

Coach Thérapeute -

Maître-Praticienne NERTI

77250 VENEUX-LES-SABLONS

SIRET : 53051733300023

Pour prendre rendez-vous

06 78 77 39 38