Roselyne PROUST

Coach Thérapeute -

Maître-Praticienne NERTI

77250 VENEUX-LES-SABLONS

SIRET : 53051733300023

Pour prendre rendez-vous

06 78 77 39 38

Le stress d'un déménagement... Comment vivre un grand changement ?


Après 10 ans de vie dans un cocon familial en bord de Seine à Samois 77, créé après mon divorce en 2009, avec mes 2 enfants, arrivés à l'âge de 9 ans seulement en cet endroit... J'ai décidé de le quitter maintenant en 2019, après 2 épreuves d'inondations successives en 18 mois, 2016 et 2018... ce lieu empli de toute notre belle énergie va nous manquer ... il représente une partie de notre vie... mais nous allons vite passer à autre chose car j'ai découvert un lieu charmant qui nous fera oublier les avantages et le passé du premier.

Comment bien vivre un changement ?

Tout d'abord, il faut se dire que tout changement est bénéfique,

voulu ou non ! cela fait partie de la vie pour nous faire avancer...

que rien ne nous appartient, même si nous sommes "officiellement" propriétaires... la vie se charge de nous rappeler, qu'en tout état de cause, rien ne nous appartient vraiment sauf la volonté d'être bien en toutes circonstances !

Si tout s'accorde à nous faire partir... alors partons ! pourquoi insister ? la loi de la vie donc du meilleur pour nous, a toujours raison alors faisons lui confiance ! Cette maison avait peut-être une raison d'être pour nous en un temps donné, et laisser la place, comme par hasard, à une personne en plein divorce avec 2 enfants du même âge que les miens à l'époque... a sans doute sa raison d'être.

Tout est juste. Il faut simplement se laisser guider par la Loi de la Vie.

Comment savoir si votre choix est le bon ?

Simplement en écoutant votre intuition et en stoppant le mini-vélo de vos pensées incessantes... Lorsque vous prenez enfin une décision de changement, c'est parce que vous sentez, qu'en tout état de cause, il est nécessaire pour Vous ! Alors faites-vous confiance ! Pourquoi aller contre votre intuition et votre besoin légitime ? même si ça vous fait du mal au présent ! ce mal ou cette nostalgie passera très vite... car vous savez au fond de vous, que cette Action de changement est nécessaire pour votre bien-être et votre épanouissement personnel à venir !

Ce que vous faites, même dans la douleur, a une signification précise et gratifiante pour améliorer votre avenir proche !

Et si ce que je vous dis vous semble faux ?

Quoiqu'il en soit, plus on essaie de s'accrocher au passé, plus il vous fait du mal. Plus vous vivrez l'instant présent en acceptant ce qui est "ici et maintenant" plus vous vous sentirez bien. Ce n'est pas de moi !

Cela ne signifie pas que vous devez oublier vos êtres chers disparus, cela signifie simplement que vous réussirez à vivre de façon joyeuse uniquement quand vous saurez accepter de laisser passer le temps... votre passé, votre avenir et que vous saurez jouir en toute confiance et en toute sérénité du moment présent... Beau programme n'est-ce pas ? !

Comment vivre Zen avec les douleurs du passé ?

Tout simplement en vivant le moment présent. Si vous souffrez d'un événement passé pour l'un de vos proches ou pour vous-même, d'il y a 1, 5 ans ou plus ... comment en venir à bout sans culpabilité ?

Tout simplement en acceptant ce moment présent qui vous invite à accepter que, ce qui a eu lieu, est pour vous faire grandir... même dans la douleur... pour vous faire accepter une part de vous plus grande, plus généreuse et plus positive.

Si vous tombez dans la rancoeur, la colère, la rancune ou la vengeance, vous tomberez dans des énergies négatives vous plongeant encore plus dans du négatif... et ce n'est pas là le message qu'on veut vous envoyer pourtant !

Quand je dis "on" c'est l'UNIVERS ou toutes autres de vos croyances spirituelles, vous permettant ce que vous devez accomplir pour vous épanouir en ce monde.

J'ai moi-même souffert d'une grande injustice avec la perte soudaine de ma soeur alors âgée de 26 ans lorsque j'en avais moi-même 24... ma presque "jumelle"... j'ai 57 ans bientôt et j'y pense comme si c'était hier.

Cette blessure m'accompagne mais se cicatrise au fur et à mesure que j'accepte sa mission, son message. J'ai compris, après de multiples analyses, contacts et messages reçus (complètement ahurissants pour la plupart) qu'elle avait décidé de ne pas vivre pour ne pas être malheureuse... pour ne pas répertorier le mal-être féminin vécu depuis plusieurs générations. Elle me donnait ainsi la chandelle pour transmettre ce qu'elle ne pouvait pas accepté elle-même... Mais comment faire ? Et à l'instant où je vous parle, je prends encore plus conscience de ma responsabilité à travers son énorme message...

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de créer une formation "en ligne" accessible à toutes ! La formation "Rebondir" sur la "confiance en soi" ! je veux aider un maximum de femmes à se sentir bien dans leur peau au plus vite avec le maximum d'atouts pour leurs réussites !

Je laisse faire la Vie qui saura me dire si cette action est au plus juste de ma mission sur cette terre...

Toujours à votre écoute et avec toute ma gratitude,

Prenez soin de vous,

Roselyne

#confiance

16 vues