LES FÊTES DE FIN D’ANNÉES… Plaisir ou Nostalgie ?


Comment vous sentez-vous en cette fin d’année et à l’approche des fêtes ?

Pour certains, cela signifie des retrouvailles joyeuses avec la famille, des préparatifs, la course aux cadeaux… pour d’autres, c’est la solitude et l’envie que cette période soit déjà terminée.

En effet, pour ceux qui sont isolés de leur famille ou amis… qui n’ont ni proches à visiter, ni la chance d’avoir leurs enfants (Exemple : chez les parents divorcés qui reçoivent leurs enfants une année sur 2, à Noël), cette période est souvent un passage difficile.

En définitive, cela réveille la sensation d’être seul et d’être comme Abandonné !!!

Les illuminations dans les rues, les guirlandes et les Père Noël sur les façades des maisons et les jouets dans les magasins viennent plomber le moral de certains d’entre vous et vous rendent profondément triste, tandis que d’autres sont aux anges !

Chacun vit Noël ou le changement d’année, suivant son vécu, ses expériences passées et surtout suivant sa situation actuelle.

Pour ma part, j’ai connu de joyeux Noël dans mon enfance et plus tard avec mes propres enfants. Après mon divorce, je détestais cette période ! Aujourd’hui, après tout un chemin parcouru en développement personnel et spirituel, je me sens joyeuse du 1er janvier au 31 décembre !

Nul besoin d’être entourée de monde et d’être dans un tourbillon festif, pour me sentir bien. Sincèrement, je ne me suis jamais sentie aussi sereine et profondément heureuse !

Tout le cheminement qui m’a permis d’en arriver là, j’ai eu envie de le partager et d’en faire profiter ceux qui se sentent démunis et qui ont perdu confiance...

J’ai décidé de créer la formation “REBONDIR” pour donner à chacun les connaissances, outils et techniques pour être confiant et positif en toutes circonstances, même pendant les fêtes de fin d’année… Je vous en dirai plus prochainement…

Je souhaite à tous ceux qui sont seuls de vivre le plus sereinement possible cette période… après tout, si vous ramenez cela au facteur “temps”, il ne s’agit que de quelques heures à passer…

Alors, faites vous plaisir ! Choisissez-vous de bons mets, saumon, foie gras, st jacques… et dégustez votre plateau TV en remerciant le ciel de cette abondance…

Plus vous serez reconnaissant de ce que vous avez déjà, plus vous en attirerez davantage dans votre vie ! Et si vous invitiez votre voisine qui est peut-être seule aussi ?

Pour les autres qui vont s’éclater en famille (tout en supportant les vannes de l’oncle Marcel et les remarques de Tatie Danielle sur le cadeau qu’elle aura reçu :-) ), je vous souhaite de bonnes parties de plaisir et de bonnes rigolades !

Les uns seront en pleine forme le 26 décembre et le 1er janvier… tandis que d’autres mettront plusieurs jours à s’en remettre… :-)

A chacun sa route et sa part de plaisir !

Prenez soin de vous et surtout soyez heureux !


Roselyne PROUST

Coach Thérapeute -

Maître-Praticienne NERTI

77250 VENEUX-LES-SABLONS

SIRET : 53051733300023

Pour prendre rendez-vous

06 78 77 39 38