Où avez-vous mal ?


VOTRE CORPS VOUS PARLE...

Votre corps est un temple, il est la couche de protection de toutes les émotions que vous vivez. Il faut le préserver et l’écouter. Quand vous avez une migraine, mal au dos ou une douleur à l’estomac : il y a toujours une raison !

Il existe un lien entre le corps et l’esprit et en comprenant l’origine d’une souffrance,vous allez pouvoir vous approprier le pouvoir de changer cela !

Pourquoi votre corps parle ?

C’est vrai, vous êtes un esprit dans un corps qui n’est pas qu’une enveloppe corporelle, c’est bien plus que ça ! Votre corps est le reflet physique de votre âme, de vos pensées, de votre manière de voir les choses et de vous alimenter !

Si dans votre tête il y a un conflit, votre corps vous le prouvera d’une manière ou d’une autre. Et qui dit conflit, dit négativité et dit forcément perte d’énergie. Or, l’énergie nous est si précieuse pour aller bien mentalement et physiquement…

Mais comment agir ?

A l’intérieur de notre corps, il se passe des milliers de choses chaque minute et il y a justement des transferts d’énergies. Ainsi, l’émotion et le ressenti sont des énergies. Alors imaginez si vous les laissez bloquées à l’intérieur de vous !

Vous libérer de tous ces fluides invisibles, c’est important et vous devez le faire en parlant, en criant, en dansant, en faisant du sport, en gesticulant. Peu importe, mais il faut évacuer le trop-plein d’énergie négative et ne pas les accumuler. Sinon, c’est l’effet cocotte-minute garantie ! Un jour, votre corps n’en pourra plus, vos hormones seront en berne, vous exploserez et tout ira mal !

La prévention est toujours préférable… En écoutant les petits signes que vous envoient votre corps, vous pourrez en prendre conscience et faire le lien avec ce qui ne va pas dans votre vie et ainsi changer les choses qui vous ne conviennent pas ou plus.

Exemples de maux :

Troubles des facultés, de la mémoire :

Vous avez remarqué que vos facultés cognitives sont en baisse ? Méfiez-vous ! Votre corps est en train d’être victime d’épuisement et les troubles de ce genre sont liés à la trop grande absorption d’infos négatives. Alors faites-vous plaisir, lisez ce qu’il vous plaît et observer des choses agréables.

La dépendance à des drogues, à l’alcool ou aux médicaments :

Ce qui peut servir de temps à autre comme échappatoire ou comme solution à court terme, comme un traitement médical, peut rapidement devenir une addiction. Si c’est votre cas ? demandez-vous de quoi vous voulez vous échapper !

Le stress :

Évidemment, dans une situation compliquée votre corps va vous parler, il va vous montrer qu’il est fatigué et surtout stressé ! Vous êtes facilement irritable, votre corps est tendu et vous appréhendez pas mal de situations ? Votre corps vous dit qu’il en a marre, alors changez ! Acceptez son message : Allez vous détendre ! n’attendez pas qu’il soit trop tard...

La migraine touche les personnes qui veulent tout résoudre de manière cérébrale, mais parfois le contrôle n’y est plus et le mal de tête se présente.

Le torticolis est bien souvent le résultat d’une obligation. Vous avez fait l’inverse de ce que vous vouliez : tourner la tête à droite alors que vous vouliez aller à gauche.

Si vous avez des douleurs au niveau des reins, sachez que c’est à cet endroit que se concentre la peur !

Les maladies en “ite” sont habituellement reliées à de la colère ou à de la frustration puisqu’elles représentent des inflammations : exemples : arthrite, bronchite, cystite, otite…

Les maladies en “ose” telles que l’arthrose, couperose, cirrhose… sont des maladie non inflammatoires qui signifient que la personne se met des freins et pose son attention sur des limites extérieures ou intérieures. Elle n’ose pas agir car elle a une peur sous-jacente.

Comment allez-mieux ?

Chaque maladie ou chaque douleur à un sens symbolique et en les décodant, vous pouvez reprendre le pouvoir !

La prise de conscience est un premier pas. Apprendre à vous écouter, mettre en place des changements bénéfiques dans votre vie, parler de votre situation à un thérapeute qui vous accompagnera pour trouver vos solutions, vous reposer, manger équilibré, éliminer vos peurs et vos blocages… Bref, prendre soin de vous !

Pour décoder les messages de votre corps, vous pouvez lire le célèbre livre de Michel ODOUL “Dis-moi où tu as mal…”

Libérez-vous de vos peurs et de vos blocages avant qu’ils ne se cristallisent dans votre corps sous forme de maux

avec une séance de nettoyage émotionnel NERTI !


Roselyne PROUST

Coach Thérapeute -

Maître-Praticienne NERTI

77250 VENEUX-LES-SABLONS

SIRET : 53051733300023

Pour prendre rendez-vous

06 78 77 39 38