
Avez-vous peur de conduire ?
La peur bleue de conduire (amaxophobie) est irrationnelle et incontrôlable.
Ce type de phobie est handicapante car elle oblige les personnes qui en sont victimes à rester de plus en plus cloîtrées chez elles, à limiter leurs sorties, leur vie sociale ou professionnelle.
Comment naît cette peur ?
L' amaxophobie peut survenir chez certaines personnes ayant assisté ou ayant été victime d'un accident de la route. Il s'agit d'un donc d'un stress post-traumatique. Le fait de manquer de confiance en soi peut aussi être à l’origine de la peur de conduire. Mais parfois, cette peur arrive soudainement, du jour au lendemain, sans raison apparente...
Comment se manifeste cette peur ?
Avec les symptômes d'une attaque de panique (terreur soudaine ou malaise intense) une fois installée au volant d'une voiture
En s'imaginant des accidents terribles une fois installée à la place du conducteur
Par des sueurs et tremblements à chaque fois qu’il y a un obstacle sur la route ou une situation inattendue
Par le sentiment d'être seul et perdu une fois confronté à une situation potentiellement anxiogène (circulation dans un tunnel, embouteillage, circulation dense, autoroute etc.).
Cette phobie est particulièrement handicapante que ce soit dans la vie personnelle (pour emmener ses enfants à l'école, aller faire des courses, se rendre à un rendez-vous etc. ) ou dans la vie professionnelle (impossibilité de prendre sa voiture pour se rendre au travail, à une réunion ou à un entretien d'embauche etc.).

Comment vous libérer de cette peur de conduire ?
En supprimant la racine traumatique responsable de cette hyper-réactivité !
Une seule séance NERTI peut suffire
afin que vous retrouviez votre liberté !