Avez-vous peur d’échouer ou peur de réussir ?


Vous êtes motivé et enthousiaste pour développer un projet qui vous tient à cœur depuis des mois, voire des années…

Vous avez tout en main pour lancer votre projet afin qu’il se concrétise merveilleusement…

Seulement voilà, vous vous sentez coincé comme dans un étau entre la peur d’échouer et la peur de réussir

Pourtant vous avez toutes les capacités, les connaissances, l’expertise… mais vous restez sur la ligne de départ, en procrastinant à cause de vos peurs !

Cela peut sembler surprenant mais la peur de réussir existe !

ce blocage arrive très souvent de façon inconsciente…

Pourquoi ?

La peur de réussir et liée à la peur du changement. Si vous réussissez votre projet, tout va évoluer dans votre vie ! Un nouveau statut social, de nouvelles responsabilités, un nouvel environnement… et dans cette perspective se manifeste la peur de perdre ce que vous connaissez depuis des années : les sentiments de tranquillité, de sécurité… votre fameuse « zone de confort » que vous pensez maîtriser.

Mais voilà, sans changement, pas d’évolution possible !

Lorsque la réussite pointe son nez, la peur de ne pas avoir les épaules, de ne pas savoir assumer la suite, la peur du regard des amis, de la famille… la peur de déclencher des jalousies, des incompréhensions, des critiques… tout cet amalgame de sentiments freine votre élan de départ !

La peur de réussir n’est pas celle d’atteindre votre objectif mais celle de ne pas maîtriser votre avenir ! C’est donc finalement un manque de confiance en vous, en la vie et la non-reconnaissance de votre propre pouvoir de création.

Et s’y ajoute le plus souvent la peur de l’échec !

Pourquoi ?

La peur de ne pas y arriver, la peur du manque d’argent, de clients, la peur de tout perdre... de se retrouver dans une situation précaire… alors les excuses abondent : « finalement je n’ai pas assez de temps et puis il y a trop de concurrence, ça ne pourra pas marcher… ».

Et voilà le cocktail royal issu du mariage entre la peur de réussir et la peur d’échouer débouchant sur la procrastination puis l’abandon total du projet !

Vous restez à votre point de départ, dans votre zone de confort et vous oubliez votre RÊVE !

Comment pouvez-vous surmonter ces 2 peurs invalidantes ?

Tout d’abord, il faut prendre conscience des croyances limitantes qui vous envahissent et changer votre façon de penser : « il n’y a pas d’échec, il n’y a que des expériences qui nous permettent de Grandir ! ».

Vos ressources intérieures et votre capacité d’adaptation sont immenses ! Voilà qui devrait dominer vos nouvelles croyances de gagnant !

En prenant conscience des freins qui vous bloquent, vous faites déjà un immense premier pas !

Pour venir à bout de vos peurs et de vos blocages, il existe certaines techniques efficaces et rapides. L’EFT, que l’on peut pratiquer quotidiennement en tapotant sur ses points méridiens ou NERTI, le nettoyage Emotionnel qui permet d’éliminer radicalement la racine de vos peurs les plus ancrées !

C’est normal et humain d’avoir peur du changement ! Cependant, il est important de passer ce cap et de vous faire confiance pour créer votre idéal de vie !

Tous les créateurs ont eu des peurs, des doutes et des essais infructueux… c’est en les surmontant, en persévérant et en restant déterminés qu’ils ont RÉUSSI !

Vous aussi, vous pouvez réussir !

Croyez en vous !

Éliminez vos peurs !


Roselyne PROUST

Coach Thérapeute -

Maître-Praticienne NERTI

77250 VENEUX-LES-SABLONS

SIRET : 53051733300023

Pour prendre rendez-vous

06 78 77 39 38