Séance sur la phobie de l'avion (extraits)

Pourquoi la méthode NERTI est-elle si rapide et efficace ?

Avec NERTI, on ne va pas chercher le pourquoi du comment et rentrer dans une longue analyse qui aurait plutôt tendance à renforcer le problème.

 

On travaille sur les sensations présentes, ce qui est actif maintenant et qui dérange le patient. 

 

La mémoire traumatique va ainsi se déverrouiller.

NERTI, pour qui ?

La méthode NERTI peut être utilisée par tous à tout âge. A partir de 7 ou 8 ans pour un enfant en fonction de sa maturité.

Comment se passe

une séance NERTI ?

Par le biais d’un revécu du choc émotionnel, conscient ou inconscient, le patient va faire revivre une nouvelle expérience au cerveau reptilien.

 

En plaçant la personne en situation de revécu, confortablement installée en toute sécurité dans un fauteuil, je l’invite à se focaliser sur les sensations corporelles qu’elle ressent afin de les suivre jusqu’au "verrou".

En allant directement chercher l’élément codant par la sensation, la mémoire traumatique qui se déroule au niveau du reptilien va faire remonter les paramètres physiologiques jusqu’à leur disparation totale.

 

Le cerveau reptilien obtient une nouvelle compréhension de la situation, il se rend compte qu’il n’y a plus de danger. L’hyper-réactivité est alors comme « déprogrammée » définitivement.

Souvent, d’autres réactivités qui étaient rattachées à la réaction émotionnelle traitée en séance, peuvent se libérer aussi, même si elles n’avaient à priori pas de rapport c'est qu’elles avaient la même racine traumatique.

Un seul nettoyage peut ainsi avoir des conséquences positives sur plusieurs hyper-réactivités.

 

Une personne en lutte émotionnelle est souvent très fatiguée, après un nettoyage NERTI, elle retrouve un regain d’Energie !

 

NERTI permet un nettoyage définitif des réactions émotionnelles anormales.

Les limites de NERTI :

 

NERTI ne fonctionne pas sur des états latents comme l’anxiété généralisée, les TOCS, les addictions, les troubles psychiatriques et une dépression dont on ne connaît pas l’élément déclencheur.

 

En effet, le travail de nettoyage émotionnel NERTI ne peut se faire qu’à partir de réactivités émotionnelles, si elles sont devenues omniprésentes, il n’y aura pas d’élément spécifique pour démarrer une libération.

***

En revanche, dans le cas où l’élément déclencheur de la dépression est identifié : un deuil, une déception ou autre événement difficile, il s'agit là d'une dépression "réactionnelle", le fait de traiter la réaction émotionnelle de cet élément va souvent permettre de sortir du cercle vicieux de la dépression.

Roselyne PROUST

Coach Thérapeute -

Maître-Praticienne NERTI

77250 VENEUX-LES-SABLONS

SIRET : 53051733300023

Pour prendre rendez-vous

06 78 77 39 38